dimanche 2 septembre 2012

Madeleines au cumin et aux courgettes

J ai définitivement banni les Curly et autres chipster de mes apéritifs...Il est tellement simple de faire dans l original et surtout tellement plaisant pour moi de cuisiner que je teste toutes les recettes que je déniche sur la toile!Cette recette de madeleines est d'une simplicité absolue et est très rapide à réaliser!Vous pouvez bien évidemment varier les saveurs au gré de vos envies!
 

 
 
Pour 21 petites madeleines aux courgettes cumin (une douzaine dans les moules classiques!)
2 œufs
100 g de farine
2 càS de lait
2 càS d’huile d’olive
½ courgette rapée (non épluchée)
1 oignon finement haché
1 càc de levure chimique
½ càc de curcuma
½ càc de piment fort
1 càc de cumin
 
Préchauffez le four à 200°.
Mélangez la farine et la levure. Incorporez les œufs battus et le lait. Ajoutez l’huile d’olive, les courgettes, l’oignon(que je fais revenir à la poele auparavant) et les épices. Bien mélanger.
Répartir la pâte dans les moules à madeleines et mettre au four 20 minutes.(je surveille la cuisson et les enlève souvent avant les 20minutes préconisées!)

 
 
 
Madeleines au safran
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...