mardi 11 septembre 2012

Mon poète maudit

Me revoilà de retour après 2 journées ardennaises...J écris ardennaises mais je pense plutôt rimbaldiennes.Puisque quand je pars là bas je vais respirer et prendre une bonne bouffée d'air rimbaldien, d'inspiration et d atmosphère poétiques...Le vent souffle sur Charleville, tout comme l esprit d'Arthur.
Vous l aurez compris, je suis une passionnée du poète maudit. Je suis tombée en amour un certain jour de Juin 2007, lors d'une représentation privée d'un spectacle mettant à l honneur l'illustre Rimbaud.
 
 

Un spectacle qui l a mis en lumière et surtout qui me l a fait découvrir...Ce qu'il était, sa vie, ses aspirations, sa rébellion...J ai ouvert mes yeux et mon coeur à l'Homme aux semelles de vent grâce à 2 auteurs de grand talent: Richard Charest et Arnaud Kerane et à une troupe qui l a idéalement sublimé (encore un immense Merci à Jonatan, même s'il sait déjà, pour ce cadeau à jamais gravé!)
Et depuis j ai lu des biographies, ses ouvrages, vu des expositions, visité son musée, pris la route Rimbaud Verlaine et me suis imprégnée des différents endroits où il a vécu)...Il a pris une importance particulière dans ma vie et je sais que c est loin d être terminé...Tout simplement parce qu'il m inspire et qu'il est un joli esprit qui soufflera encore longtemps sur ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...