dimanche 16 septembre 2012

Sushi Party

Bon je sais je ne suis pas adepte de la bouffe japonaise mais mon frérot était tellement motivé pour étrenner son set à sushis que je me suis laissée convaincre!
Je n ai servi que de commis mais à 4 mains on a réussi à obtenir un résultat plutôt sympathique!

Crédit photos: PhotomaniabyClanou
 
Ingrédients:
250g de riz à sushi
30ml de vinaigre de riz
2CC de sucre
4g de sel
1 pavé de saumon cru
1 filet de saumon fumé
1 avocat
 
Préparation:
Rincez le riz abondamment.
Dans une casserole couvrir le riz d'eau(le niveau d eau doit être un peu supérieur à celui du riz)
Laissez bouiller à couvert pendant 5minutes.
Puis laissez cuire 12minutes à feu doux(jusqu'à évaporation totale de l eau)
Laissez reposer 10minutes.
Dans un récipient, versez le vinaigre, ajoutez y le sucre et le sel. Mélangez puis laissez reposer jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu.
Ajoutez ensuite le mélange à votre convenance avec le riz.
Ensuite grâce à cette vidéo,
 
 
il ne vous reste plus qu'à les faire!Puis à les garnir comme vous le voudrez!Nous n avions pas de feuilles d algues donc nous avons enrobé les makis de graines de sésame et c était très bon!
 
 
Vous trouverez cet appareil de torture(je plaisante c est ultra simple à utiliser!) ici :
Ma soeur est conseillère Tupp si besoin ;)
 
En tout cas, j ai mangé des sushis et çà c est un grand miracle donc merci ptit frère!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...