vendredi 12 octobre 2012

Café de Flore

 
 
 
Voilà un film que je n avais pas eu le temps de voir au ciné à sa sortie (en même temps il n est pas resté à l affiche de mon cinéma très très longtemps!)
 
Ma médiathèque qui investit dans énormément de nouveautés m a permis de combler cette lacune.
Maintenant il va falloir en faire la critique et là, la tâche se complique!Ce film avait tout pour plaire particulièrement cette touche de Québec qui m'est si chère.
 
Malheureusement je suis passée totalement à côté du film.J ai dû m y prendre à plusieurs fois pour arriver à enfin me mettre dedans. Et ce malgré l'accent québécois qui va bien, malgré une Vanessa Paradis étonnante et un synopsis plein de promesses.
 
Sauf qu'il ne les tient pas.Ce parallèle fait entre le Montréal d'aujourd'hui et le Paris d'hier est compliqué à suivre. Chercher le pourquoi du film, ce qu'on a cherché à nous faire comprendre; c est ce que je me suis efforcée de faire tout au long de ces 2 heures. Il y a des longueurs et sûrement une connection qui a eu du mal à se faire. Il faut attendre la toute fin pour avoir quelques éclaircissements...Enfin presque...Parce qu'insuffisants à mon goût pour justifier d'en avoir faire un film.
 
Finalement, je comprends pourquoi il est resté si peu à l affiche. C est un univers plus que particulier et qui n est pas fait pour un large public. Et même pour les personnes qui comme moi aiment bien les films qui font cogiter!Donc ma question est: pour qui ce film a-t-il été fait?

2 commentaires:

  1. Il a été fait pour moi ! Bon , il m'a parfois énervé un peu mais cet univers qui a trait à la réincarnation avec des sujets qui me touchent de si près m'a fortement bouleversée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop pragmatique je crois...Non je ne sais pas j attendais tellement de ce film que j ai été déçue :/

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...