samedi 6 octobre 2012

Une bonne adresse: Le Lilaver (54)

Mussipontaine depuis déjà quelques années (passons sur le fait que j y suis née!), j avoue choisir souvent Metz ou Nancy pour sortir. D'où une méconnaissance des restaurants de cette ville où je vis! Petit à petit, j apprends à les découvrir (finalement quand on fait le bilan, je ne suis pas tant à la traîne que çà!). Ce soir, on m'a gentiment invité dans un restaurant devant lequel je passe très souvent. Qui a l'air d'ailleurs de prime abord plutôt sympathique...Le Lilaver .
 
Une charmante serveuse très souriante nous accueille et nous installe côté cuisine. La déco est typique, nous plonge dans un univers à l 'ancienne, au temps de nos grands mères. Apparemment c'est tendance en ce moment mais n'empêche que j'aime beaucoup le cadre!D après ce que j'aperçois dans la salle d'à côté, il y a la version plus chico romantique nommée Salle à manger qui me séduit tout autant (çà me donne envie d'y revenir pour y flaner).
 
Reste à savoir si les assiettes seront à la hauteur de l'environnement. Nous sont présentés des menus sous forme de cahiers dans lesquels sont collées des feuilles total look rustique ce qui rend l'endroit encore plus original. Difficile de choisir! 2 menus à 24 et 32euros mais la carte est tellement appétissante que finalement je prends l option du choix personnel. Pour commencer, l'apéritif (pour moi un cocktail de fruits) accompagné de petits fours.
 
Puis un oeuf cocotte au foie gras accompagné de mouillettes de pâte feuilletée. Savoureux...
 
 
Pour le plat, je me laisse tenter par des quenelles de brochet en gratin. Elles sont accompagnées d'une cocotte de riz et petits légumes. A souligner le fait que je ne suis pas fan du tout des navets. Mais leur version colorée m'a totalement séduite. Je n aurai bien mangé que cela tellement ils étaient bons!


 
Et pour terminer (de la pure gourmandise parce que mon estomac criait grâce!), une crème brûlée à la pistache!Vous voyez, c est pas de ma faute, ils me tentent avec un dessert à la pistache, je ne pouvais pas faire autrement :p
 
 
Bon soyons francs côté budget, cela tape dans le gastronomique. Soft quand même mais il faut compter pour l'ensemble 35euros (et je ne bois pas de vin!) Cela les vaut parce que la cuisine est goûteuse et fait vraiment preuve d'originalité. Sans compter les 2 délicieuses serveuses, très attentives et réactives. J'adhère totalement et vous recommande l'adresse!
 
LILAVER
                                                           131 Rue du Bois le Pretre
                                                          54700 Pont-à-Mousson
                                                          Tél: 03 83 81 00 47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...