dimanche 11 novembre 2012

Le jeu de la vérité


 Hier soir (et cela faisait très très longtemps) je me suis perdue dans un théâtre parisien. C était vraiment un de mes grands plaisirs à l époque où je vivais dans le coin. L'activité culturelle n avait presqu'aucun secret pour moi. Même si aujourd hui c est plus flou, je n étais pas sans ignorer que 8 années après la première fois, le Jeu de la Vérité faisait son grand retour. A l'époque, j'avais aimé, m'étais même empressée de voir la suite. Les mêmes comédiens, la même pièce et pourtant une maturité différente (forcément) et quelques ajustements liés au temps qui passe.

Ce qui est sur c est que le quatuor fonctionne toujours aussi bien. Vanessa Demouy est lumineuse et n'a rien perdu de son sex appeal. Christian Vadim a gardé ses mimiques et ses intonations qui nous font mourir de rire. Quant à Philippe Lelouche, il est fidèle à lui même.Il a un capital sympathie tellement énorme et ce côté nounours plein d'humour que j affectionne particulièrement. Et puis celui qui m a donné envie de voir cette pièce la première fois, celui qui reste inexorablement aussi sexy, celui dont le talent au théâtre et sur nos écrans n est plus à démontrer, David Brécourt dans son rôle d'homme parfait, à la réussite qu'on ne peut qu'envier.

 
Leur amitié dans la vie se ressent sur scène. Leur complicité, leur connivence et le fait qu'ils se connaissent par coeur ajoute un plus qui fait tout le charme de cette pièce (et de celles qui ont suivi).
J'ai donc redécouvert avec un immense plaisir ce spectacle dont j'avais oublié certains détails. Un spectacle que je ne peux que vous conseiller parce qu'on passe d'une émotion à l'autre, on est surpris et surtout on rit, on rit et on rit encore.
 
L'histoire est simple. Une soirée entre amis, 3 amis d'enfance à qui l'un d'entre eux réserve une surprise de taille!Une invitée inattendue et qui va bouleverser quelque peu le trio!
 
N'hésitez pas, ils jouent au théâtre Le Palace jusqu'au 31 Décembre! Il est certain que j y retournerai. Et espère que dans la foulée ils reprendront le jeu de la vérité 2 :)

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...