dimanche 2 décembre 2012

The impossible


J'ai lu ces jours-ci pas mal de critiques concernant le film The impossible. La plupart sont des critiques dithyrambiques sur le sujet. J'y suis donc allée les yeux fermés (enfin presque parce que j'ai parfois des goûts un peu à l'opposé de la majorité!). Je les ai quand même rouvert pour regarder le film, je vous rassure!

Au fur et à mesure qu'on avançait dans l'intrigue, j étais un peu agacée par la tendance happy ending typiquement américaine. Savoir par avance qu'ils vont vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants, cela commence sérieusement à m'exaspérer! Cela sent trop la grosse production de base!Sauf qu'à la fin, quelques mots et une photo. Oups il s'agit d'une histoire vraie. Si je l'avais su, peut être que j'aurai vécu la chose différemment!

Je me suis donc contentée de trouver l'ensemble surfait. Couple modèle, 3 garçons adorables. Ils vont vivre et survivre à un tsunami. La désolation, la terreur, l'ampleur du choc, tout est pourtant profondément ancré dans le film. Mais, je ne suis pas certaine que le American Style  soit approprié pour faire ressortir toute l'ampleur de cette catastrophe plus que dramatique! Ce film m'a déçu et m'a un peu aussi retourné l'estomac. Il y a des scènes limite gores. Pour moi qui supporte difficilement la vue du sang, j'ai tourné la tête un certain nombre de fois!J'imagine qu'il s'agissait d'être au plus près de ce qu'ont vécu les victimes du Tsunami.

Je me suis davantage sentie touchée par Au delà que par cette succession de scènes surjouées.

Une mention quand même aux effets spéciaux: Naomi Wyatt parait vraiment salement touchée (maquillage de ouf!). Et aussi au jeune acteur qui joue Lucas, c est le seul qui est parvenu à me tirer quelques larmes!

Sans être un mauvais film, j avoue que secrètement j'espérais mieux (mais je le répète à nouveau, si j avais su qu'il s agissait d'une histoire vraie, j'aurai peut etre eu une vision différente!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...