mercredi 9 janvier 2013

Blinis de saison

Je me suis inspirée d'une recette découverte sur le site recettesapprouvées.com que j'ai un peu réarrangé.
Pas fan des blinis sous vide qu'on trouve dans le commerce, la cook up box m'avait permis de me réconcilier avec ces petites crèpes grâce à une préparation à base de sarrasin qui avait sublimé une recette que je fais habituellement (ce qui me fait penser d'ailleurs que je ne l'ai toujours pas mise sur ce blog ma recette, oups!).
Et surtout je me suis rendue compte qu'on pouvait les décliner de mille et une façons. En voici donc une première, à base de courge et de boursin cuisine à la noix (le duo est top!).



Ingrédients pour une dizaine de blinis moyens:
-300g de courge (ou de potiron au choix)
-75g de farine
-1 oeuf
-1/2 sachet de levure chimique
-100g de boursin cuisine noix
-Sel/Poivre

Enlevez la peau de la courge, coupez la en morceaux et faites la cuire à la vapeur entre 20 et 30minutes (j utilise pour ma part les papillotes silicone de chez Mastrad, en 4minutes c est prêt!).

Dans un robot, mixez l'ensemble des ingrédients. Et vous savez quoi???Et bien vous avez terminé!
Il ne vous reste plus qu'à faire cuire dans une poêle beurrée bien chaude et à cuire comme vous feriez cuire des pancakes.

A déguster chaud, accompagnés par exemple de saumon et de chèvre frais! La prochaine fois je rajouterai du bacon dans la recette de base qui se contentera alors d'une simple salade!



4 commentaires:

  1. Cela me semble bien délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal!Par contre la recette initiale indiquait un fromage neutre et franchement il faut y aller franchement avec l assaisonnement pour réhausser le goût d où l utilité du fromage déjà assaisonné!

      Supprimer
  2. Buongiorno! Depuis que j'ai essayé les blinis maison je ne peux plus en acheter maintenant ;-)Et ta recette m'a l'air super bonne pour changer le goût des blinis classiques, ce sera certainement essayé chez moi, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est sûr que çà va encore moins me donner envie d'en acheter!Surtout qu'au final c est plutôt simple à faire :) Tu me diras ce que tu en as pensé si tu les essaies ;) Bisous

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...