lundi 18 mars 2013

Hôtel Transylvanie

 
 
Bon je commencerai par: "trop de vampire tue le vampire". J'avoue que le thème vampire commence légèrement à me sortir par les yeux. Sauf que Dracula et l'image légendaire qu'il véhicule est suffisant pour me faire tenter l'aventure. Et quelle aventure!
 
Cet hôtel, ces monstres qui ont autant peur de nous que nous d'eux, tout est à contre-courant, drôle et intelligemment amené. Bien sûr, c'est moralisateur comme beaucoup de films d'animation. Les parents doivent faire confiance à leurs enfants et les laisser grandir même si c est encore plus compliqué quand tout repose sur les épaules du seul parent restant. Sans oublier le ne vous fiez pas aux apparences, ne cataloguez pas les gens, laissez leur une chance de vous montrer qui ils sont vraiment. Malgré tout, c'est joliment emballé et cela permet de digérer facilement ces leçons de morale.
 
Pour épicer un peu le tout, ajoutez une histoire d'amour mignonnette et des personnages haut en couleurs, loufoques et forcément originaux puisque ce sont des monstres. Certaines scènes sont à mourir de rire, je pense notamment à l'arrivée de Frankenstein en petits morceaux.
 
Vu le thème, on pourrait penser sombre et terrifiant mais j'ai trouvé ce film assez coloré, lumineux, original et finalement plus amusant que flippant! Et il a un vrai rythme qui permet de lui donner un côté fédérateur. On embarque, on traine dans les couloirs de cet hôtel hors du commun, on danserait presqu'avec plaisir avec les squelettes, les loups et les momies!
 
Je ne savais pas qui était au casting vocal d'Hotel Transylvanie et qu'elle ne fût ma surprise d'entendre la voix reconnaissable entre toutes de Virginie Efira même si la VO ne doit pas manquer de saveur (Adam Sandler/Fran Drescher...)
 
C est bon enfant et si on ne s'attend pas à plus, on passe un moment très sympathique :)
 
 

2 commentaires:

  1. J'avais été agréablement surprise aussi, j'ai passé un super moment même si les films d'animation ont maintenant tendance à me saouler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens avoir lu ton enthousiasme!Par rapport par exemple à un Les mondes de Ralph qui ne m'avait pas trop emballé, j ai trouvé que celui répondait à ce qu'on lui demandait: divertir et détendre :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...