lundi 1 avril 2013

Le pain du goûter: version pralinoise

Il me restait quelques carrés de pralinoise après mon kringle de l'autre jour et j'en suis tellement gourmande que le lendemain je nous ai préparé un petit goûter histoire de ne pas gâcher :)
 

 
J'ai pris ma base de pain habituelle auquel j'ai ajouté du sucre et les morceaux de pralinoise (ndlr la prochaine fois je mets une tablette complète parce que là c était un peu frustrant!)
 
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
30cl d’eau
1 tablette de pralinoise
Du sucre en poudre pour la croûte
1/2cs de sel
 
Mélangez farine et levure dans un saladier.
Ajoutez l'eau tiède (40°C, je sais je me répète!) et mélangez.
Ajoutez le sel et pétrir aussi longtemps que vous êtes motivés de le faire :)
Laissez lever près d'une source de chaleur (toujours mon fidèle radiateur) pendant au moins 1 bonne heure.
 
Malaxer de nouveau en ajoutant la pralinoise  en petits dés.
 
Façonnez de la forme que vous souhaitez. Un pain pour ma part.
 
Saupoudrez de sucre et faites quelques entailles.
Laissez lever à nouveau 1/2h.
 
Mettez dans le four préchauffé à 200°C et laissez cuire 35mns accompagné d'un bol d'eau pour humidifier.
 
Se déguste à la sortie du four ou une fois refroidi si vous avez la patience :)
 

2 commentaires:

Laissez une trace de votre passage...