lundi 1 avril 2013

Rêve ta vie en couleur: mon moment Arc-en-Ciel



Le plus beau, le plus exaltant de cette petite vie que nous traversons, ce sont les surprises qui la parsèment. Surprises pas toujours forcément bonnes mais quoiqu’il arrive, elles ne manquent pas de pimenter une existence qui serait tellement terne autrement.
 
 
Ma vie a été saupoudrée d’un certain nombre d’inattendus beaux et lumineux…Des précieux et des gravés… Des rares et des authentiques… Je les garde jalousement tapis dans un creux de ma mémoire et surtout de mon cœur. Vendredi soir, mon petit cœur fragile s’est enorgueilli d’un nouveau de ces souvenirs uniques et merveilleux. Un de ces instants de magie qui regonfle et amène un inévitable sourire à sa simple évocation. Vendredi, j’ai vécu du véritablement surprenant…
 
 
Un spectacle d’un artiste que j’apprécie depuis de nombreuses années, que je connais acteur mais pas vraiment showman. Un spectacle que je partage avec des Essentiels. Un spectacle où je ris une fois encore, où je me délecte de ses mimiques, de ses mots, de son enthousiasme. Un spectacle qui me donne une fois encore envie de lui dire. Une rencontre récente a déjà marqué mon esprit. Une rencontre qui m’avait déjà tellement ravi. Je n’imagine pas qu’il puisse y avoir plus que cela. Et pourtant ! Rien que d’y repenser, les étoiles pétillent dans mon regard. Une innocente question, mon prénom et son évocation et Lui qui se rappelle très bien.
 
 
S’ensuivent des moments inespérés et magiques. Direction sa loge où il nous reçoit en toute convivialité et nous offre un verre. Plus que çà, il nous offre un sourire Vrai. Et un authentique partage. Parler de tout et de rien, voir s’éveiller sa curiosité, en passionné qu’il est, défendre son équipe parisienne de prédilection (il avait bien trouvé son double avec mon frère), se livrer-un peu- et avoir cette impression d’être importante et appréciée (pour cette présence sur les réseaux sociaux, le soutien que j’apporte à ce film si cher à mon cœur et pour être là, à cet instant si particulier). Je vous avouerai que cet épisode fait un bien fou à mon estime de Moi, toujours borderline pour ne pas dire au ras des paquerettes. Accueillir sa bienveillance, ses mots, sa sympathie, me voir offrir ce privilège et des minutes uniques et insensées , c était magique, l’effet d’un arc-en-ciel dans la grisaille actuelle.
 
 
Merci à Lui pour sa disponibilité, pour ce souvenir énormissime, pour le petit nuage sur lequel je vais voguer quelques temps et pour être Lui, tout en simplicité et en authenticité, encore plus que dans mon imagination, encore plus que dans ce qu’il dégage sur nos écrans…Un Artiste généreux, un Grand et un que j’aime…

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...