vendredi 5 avril 2013

The place beyond the pines alias le film que j'aurai mieux fait d'éviter

 
 
Cela m'arrive rarement au cinéma de voir une bande annonce qui me donne envie de fuir, qui me fait dire d'avance et avec certitude que le film n'est pas fait pour moi et de tenter quand même suite à des critiques élogieuses. Quand on ajoute l'argument Bradley Cooper à l'équation, cela devient tout de suite nettement plus clair!
 
J'ai donc pris le risque. Le risque de faire face à des longueurs et à l'inintérêt de l'intrigue. Non, ne me huez pas, je conçois qu'on ait pu être emballée par cette histoire de 2 hommes dont le destin se croise à un moment donné, moment qui va bouleverser également le destin de leurs fils respectifs. Les routes se croisent, se frôlent et suivent finalement un même chemin. Je reconnais que Ryan Gosling (que je n'apprécie pas spécialement) soit très bon dans ce rôle de père qui se découvre et fait de mauvais choix pour assumer au mieux sa paternité. Bradley Cooper en flic qui "dérape" puis rebondit est une fois encore surprenant et à la hauteur. Mais le reste ne m'a pas emballé. Et m'a même profondément ennuyé. Les fils sont loin de valoir leurs pères et m'ont laissé de marbre. Le faux rebelle et le vrai bosselé par la vie. Qui vont boucler le parcours de leurs pères respectifs.
 
Les motos, les braquages, les bad cops çà excite peu mes papilles cinématographiques. Alors, j'ai attendu. Attendu encore. Espérant l'instant qui ferait basculer. Qui ferait de ces minutes qui s'écoulent trop lentement le chef d'oeuvre dont tout le monde parlait. Mais non, vraiment pas! Grosse, grosse déception donc, un bref moment d'émotion quand le flic fait face au fils de l'homme qui le hante depuis des années et de l'ennui, c est tout ce que je retiens de ce film. Morale de l'histoire: écoute un peu plus ton instinct ma grande, cela t'évitera ce genre de perte de temps :/
 
 

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas trouvé que ce soit un chef d'oeuvre mais en fait je ne savais pas du tout de quoi ça parlait : donc au debut quan d j'ai vu l'ambiance motard etc, je me suis dit ohlala ca va pas me plaire, et puis après bonne surprise et j'ai trouvé ça original. après ça n'est pas un film de légende et comme toi la dernière partie ne m'a pas trop touchée. Les fils ne sont pas assez charismatiques par rapport à leurs pères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J suis vraiment pas rentrée dedans.seul intérêt pour moi: Bradley :p

      Supprimer
  2. J'ai préféré les moments sans actions, je retiens surtout ceux là, tout en tension, notamment dans la première partie qui est sans nul doute la meilleur.
    Tu t'es ennuyée, c'est la première fois que je lis, d'habitude on reproche plutôt l'approche tripartite qui fait un peu brouillon et part dans tous les sens.
    Perso, je suis assez convaincue par ce film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J fais jamais rien comme les autres c est pour ça :) mais honnêtement j ai vraiment trouve le temps long...

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...