jeudi 13 juin 2013

La fleur de l'âge



Je vais vous parler brièvement d'un film qui n'a pas trainé longtemps dans les salles obscures, d'un film pas spécialement fait pour grand écran, d'un film qui se regarde plutôt un dimanche soir d'avant reprise du boulot!
 
Même si je suis fan d'Arditi, même si Jean-Pierre Marielle joue parfaitement cet acariâtre mais sympathique vieillard, même si je ne me suis pas endormie et que j'ai même été émue par cette histoire de père et fils qui se retrouvent en fin de parcours, je doute malheureusement que ce film ait pu toucher un large public.
 
Je suis également un peu dubitative concernant ce duo dont l'écart d'âge laisse songeur quant à la crédibilité qu'ils soient réellement père et fils! Malgré tout, cela fonctionne dû probablement à l'énergie étonnante d'Arditi et au talent de Marielle tous les 2 sous le charme slave d'une jeune femme qui fait irruption dans leurs vies pour redonner la lumière qu'il y manquait et surtout l'envie de profiter de l'instant et de se rapprocher de l'essentiel, de ses Essentiels...
 
Les films sur les séniors sont tendance ces derniers temps telle une ode à une vie qui ne doit pas cesser d'être, qui porte encore espoir et foi en l'à venir! Ils peuvent donner un regard différent sur cette fleur de l'âge qui nous attend presque tous (touchons du bois!) et je pense que cela ne peut que faire du bien à tous même si j ai la sensation que justement le sujet n'attire qu'un public bien ciblé alors qu'il devrait parler à tout un chacun.
 
Un film délicat, tendre et charmant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...