mardi 16 juillet 2013

Le grand méchant loup, le film qui m'a laissé sur ma faim!


Les 3 petits cochons de la célèbre fable sont devenus Riri, Fifi et Loulou. Pour le reste, tout est aux normes. Les maisons respectivement en paille, en bois et en brique, le loup qui prend la forme d’une expression populaire d’antan, les frères cadets qui ne pensent qu’à leur plaisir et ne songent pas au lendemain et aux conséquences de leurs actes et l’ainé sur qui on peut compter, le solide, le réfléchi.
Ce qui aurait pu être une bonne idée de scénario m’a laissé franchement sur ma faim (de loup !). Le casting des frères ne m’a pas convaincu. Chacun dans leur genre, ils font bien leur boulot mais en trio, ils manquent de crédibilité. La réalisation est plutôt bien pensée. L’histoire commence par la vision d’un des frères puis s’oriente sur celle d’un des 2 autres qui éclaire les évènements du précédent tableau et ainsi de suite. C’est habilement organisé mais il manque quelque chose. Je ne saurai malheureusement pas dire quoi. J’ai eu cette sensation que le film cherchait coûte que coûte à faire rire avec des gags trop gros, un humour trop gras… Cela dessert l’aspect « conte de fée » même modernisé qui émane du titre.
Pour ne pas trop spoiler, je ne dévoilerai pas l’élément qui m’a plu dans le film à savoir le final qui donne une morale à l’histoire. Parfois pour que la brique soit aussi solide qu’espérée, il faut d’autres éléments qui s’y rajoutent et qui vont servir à consolider les fondations de la maison. Métaphoriquement bien évidemment mais j’ai trouvé çà assez bien joué J
Pour le reste, j’ai eu la sensation  que le film mettait du temps à s’ « originaliser » ce qui crée pas mal de longueurs. Alors oui, Versailles et son château by night, c est sympa, oui Charlotte LeBon en grand méchant loup c’est la cerise sur le gâteau et oui Zabou Breitman est parfaite dans son rôle de femme du frère qu’il fallait épouser (comme souvent !) mais malheureusement çà n’a pas suffi…

4 commentaires:

  1. Moi aussi ce film m'a laissée sur ma faim, je me suis même carrément ennuyée... Et comme tu dis, le casting n'est pas mauvais en soi mais je n'ai pas ressenti d'alchimie entre tous les acteurs. Dommage...

    RépondreSupprimer
  2. Il fait parti des films que je verrais bien. Je vais au ciné demain soir, et n'ai pas encore choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as été le voir finalement???J'ai été déçue par l absence de complicité entre les acteurs surtout!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...