mercredi 11 septembre 2013

Red 2


J'avais trouvé le premier plutôt sympathique. Je sais qu'en règle générale, ce n'est pas le genre de films qui m'attirent mais la présence de Bruce Willis et surtout cette façon qu'il a de ne jamais se prendre au sérieux fait beaucoup mieux passer la pilule. Un petit côté viril réhaussé d'une impertinence dans le regard, c'est cette marque de fabrique qui me pousse à aller voir ses films.

Retraité tranquille, Franck Moses se voit contraint par un subterfuge déloyal de son meilleur pote à reprendre du service. Pour ce second opus, il se retrouve embringué dans une aventure qui dépasse largement les frontières américaines. Plutôt sympa pour Bruce qui se paie ainsi un petit tour du monde :). Bien évidemment on nous inonde des clichés de base: le chinois antipathique et éminemment méchant, la France et ses 2 CV, le monde à sauver...

Malgré tout cela, on passe un moment sympathique. On s'amuse des échanges entre Franck et sa belle, excitée comme une puce de partir affronter les méchants avec son homme. On retrouve avec plaisir Helen Mirren et J. Malkovich, la team d'inséparables qui a plus d'un tour dans son sac pour venir à la rescousse de notre héros. Par contre petit bémol pour C. Zéta-Jones avec qui j'ai toujours un peu de mal. Elle semble tellement lisse et inconsistante que dans ce rôle d'agent double, elle manque de crédibilité.
 
Un bon point pour les transitions, rouges bien évidemment, qui transforment nos retraités en héros de bande dessinée...
 
Même si le scénario n'a rien d'innovant, ce qui le démarque des autres films du genre, c'est cette façon de ne pas se prendre au sérieux, le héros ne semble pas porter tout le poids du monde sur ses épaules et le ton reste léger et plein d'humour. Casting au top, répliques qui font mouche, il ne m'en fallait pas plus pour me détendre et apprécier ce nouvel opus!
 
 
 

2 commentaires:

  1. J'ai vu le 1er qui ne m'a pas convaincu et la bande annonce de celui-là ne me dit rien qui vaille.
    Malgré ta critique positive je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement si déjà pas convaincue par le 1er, évite le second :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...