dimanche 31 août 2014

Lucy, le dernier Besson



Qui dit 4millions de spectateurs au box office dit, de tout évidence, curiosité de ma part! Et pourtant, c'est typiquement le genre de films qui ne me branche pas du tout.

Et effectivement-et assurément- tous les ingrédients qui me font fuir sont réunis. Même si le casting est plutôt bon (toujours un plaisir de retrouver Morgan Freeman) , même si c est du pur Besson, je reste sceptique. Je suis à 2 doigts de rire à de nombreuses reprises tellement certaines scènes me semblent absurdes (ne parlons même pas du final!!!!) . Oui, je sais, c'est de la science-fiction et cela peut virer au ridicule pour les besoins du scénario mais c'est la raison pour laquelle je n'adhère pas trop au style. 

Je n'ai pas été convaincue par la Scarlett Johansson sur-intelligente, ni par le scénario tiré par les cheveux. La bande son nous guide dans l'excès vers les émotions que le réalisateur souhaite que nous ressentions, on se retrouve coincé dans un film qui fait tout le boulot et séquestre presque le spectateur. Quoiqu'il en soit, Besson table sur le visuel et les effets spéciaux qui ne m'ont pas transcendé cette fois-ci mais soyons honnête, il signe malgré tout un film "regardable" si tant est que l'on présente de l'intérêt pour le genre...


2 commentaires:

  1. Un avis de plus ds le même sens : n'y allez pas, c'est une merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu vas sur allociné il y a quand même quelques défenseurs virulents du film mais dans l ensemble les avis sont assez unanimes! J ai même croisé des amis sortant d'une séance hier et ils étaient nettement plus critiques que moi :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...