mardi 18 novembre 2014

Mon premier test Trnd: les fromages fouettés Madame Loïk

Je me suis inscrite sur le site Trnd pour avoir l'occasion de découvrir de nouveaux produits (et de me lancer des petits challenges de création de recettes). Même si j avais déjà eu l'occasion de goûter la version nature des fromages fouettés Madame Loïk, j ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles saveurs, à tester de nouvelles recettes et surtout à les faire goûter à mon entourage (qui a beaucoup apprécié l'expérience et veut bien servir à nouveau de cobaye lol).

Seul bémol: j'ai eu du mal à trouver certaines saveurs (celui aux poivrons particulièrement mais je ne désespère pas!). 





Il y a tellement de déclinaisons possibles avec les fromages à tartiner que çà a été un vrai plaisir de participer à cette opération.

Avec la version ail et fines herbes, j ai aromatisé une soupe aux courgettes, je l'ai ajouté à ma farce pour cannellonis (avec des champignons, de la viande hachée et des cubes de tomates) et à ma vinaigrette sur une salade de concombre.


Avec la version chèvre (je suis une fan absolue de chèvre), j'ai aromatisé une soupe carotte pommes de terre et j'ai réalisé des push pops saumon avocat qui étaient délicieux. La recette est à suivre très prochainement.


Avec la version ciboulette échalotte, j'ai aromatisé une soupe au potiron, j'ai fait des cookies poivrons courgettes (la recette de base est ici seul le fromage frais change et l ajout d'une courgette) et surtout j'ai tenté des amuses bouches qui ont fait l'unanimité. La recette arrive dans la foulée.



Vous l'aurez donc compris, cet essai a été une totale réussite. Des convives ravis et surtout un fromage de qualité onctueux, frais et goûteux. L'organisation de l'opération est également très professionnelle. J'ai reçu des documents très complets pour m'aider, des bons de réductions pour mes convives, des bons d'achats pour moi, un livre de recettes et des petits drapeaux histoire de faire un peu de pub pour les produits.



Voici quelques informations sur la marque Paysan Breton et sur les fromages fouettés:



Fier de ses racines bretonnes et de son ancrage laitier, solidaire du monde agricole par son engagement coopératif, Paysan Breton propose une gamme de produits simples, élaborés à partir de recettes transmises de génération en génération.
Marque phare de l'entreprise coopérative Laïta, Paysan Breton est née il y a 45 ans, au coeur de la campagne finistérienne, à Landerneau.
Ses produits sont fabriqués à partir du lait collecté auprès de ses 7000 éleveurs laitiers, installés majoritairement en Bretagne et plus largement dans l'Ouest de la France.

Chaque adhérent participe aux prises de décisions importantes :    1 homme = 1 voix. Les bénéfices de l'entreprise coopérative sont destinés à être, d'une part, redistribués aux éleveurs laitiers et, d'autre part, réinvestis dans l'outil de fabrication et l'innovation.

Ainsi, les 2500 collaborateurs de Laïta et les 7000 producteurs de lait sont unis par des objectifs et intérêts communs: le développement et la pérennité des activités et des emplois de la filière lait dans le Grand Ouest, ainsi que la transmission et la continuité des exploitations agricoles sur le territoire.
Paysan Breton s'engage à achCarte de Bretagneeter et à collecter l'intégralité du lait produit par ses éleveurs adhérents. Le lait est ensuite transformé dans les 7 sites de production Paysan Breton, tous situés en Bretagne historique*
Ainsi, l'engagement coopératif de Paysan Breton contribue à pérenniser l'activité économique et sociale de la filière lait du Grand Ouest.

Les recettes Paysan Breton, transmises de génération en génération, sont une invitation à découvrir un patrimoine culinaire qui allie simplicité et saveurs authentiques de la Bretagne : du beurre, du fromage, des crêpes, du lait Ribot…. Elles éveillent en nous l’envie de partager de bons moments.



C’est sur la route de Plancoët à Créhen que Paysan Breton fabrique ce Fromage Fouetté avec du bon lait de l'ouest. Une texture unique qui réveille et étonne les plus fins palais. Foisonnée, fouettée, elle fait du fromage Madame Loïk une révélation de fraîcheur et peut se permettre les plus belles associations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...