vendredi 20 février 2015

Imagine



J'étais très curieuse de voir ce DVD édité par KMBO et sorti le 9 Septembre 2014, film  dont le synopsis semblait plein de promesses d'un joli moment. Des méthodes pédagogiques originales pour des enfants mal voyants, on pouvait espérer un film atypique et marquant. C est ce que promettaient également les critiques que j'avais lu. 

Et bien, il va m'être compliqué de chroniquer ce film parce que je suis totalement passée à côté. Hormi les longueurs (avec un sens en moins, les acteurs développent d'avantage les autres sauf que le spectateur qui voit a du mal à l'appréhender ainsi) et le manque d'action qui rend l'intrigue un peu plate, il faut reconnaître que les acteurs se donnent du mal. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à me toucher. On sent le bonheur de partager,d'apprendre différemment à ces enfants qui vivent dans une bulle sans oublier l'histoire d'amour  en parallèle et pourtant quelque chose freine les émotions que cela aurait dû engendrer. Le réalisateur n'a pas réussi à me mettre dans la peau d'une personne aveugle alors tous mes sens étaient probablement de trop pour vivre cette expérience d'un genre nouveau.

Et je dois avouer que j'aurai adoré aimer ce film et je cherche, je cherche désespérement pourquoi le déclic ne s'est pas fait. Suis-je insensible? Ai je vu ce film à un moment pas particulièrement propice? Je n'ai pas de réponse... Les bonus (des interviews du réalisateur et des acteurs) auraient peut être pu m'éclairer mais honnêtement, je n'ai pas eu le courage de me replonger dans cet univers qui m'a profondément ennuyé.

Pour compenser, il y a heureusement tout un tas de films de filles conseillés sur Cinetrafic .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...