jeudi 23 avril 2015

Disparue, la nouvelle série de France 2



Ma télé est souvent éteinte, étant plutôt ciné et séries en VO mais je ne pouvais manquer le lancement de la nouvelle série de France 2. Pourquoi, me direz-vous? Pourquoi cette série en particulier? Il suffit de jeter un oeil au casting! Et bien oui, le seul nom de François Xavier Demaison m'a fait foncer les yeux fermés. Acteur de grand écran et humoriste qui crève littéralement la scène, je me suis dit que s'il avait fait ce choix-là c est que le scénario devait en valoir la peine!

La magie des réseaux sociaux change quelque peu la donne quant à la façon d'appréhender la télévision. Le twitter de Disparue nous donne rendez vous pour un débrief en direct de l'épisode. Permet de poser des questions. De détecter les indices pertinents. Et puis nous offre un lien vers le site de France 2 pour une timeline très détaillée: procès verbaux, parcours, photos, répondeur... On a l'impression de plonger plus profondément dans l'intrigue!

Et en parlant d'intrigue alors, qu'est ce qu'elle donne??? Le pitch de base : une jeune fille part fêter ses 17 ans le soir de la fête de la musique. Mais au petit matin, ses parents n'ont toujours aucune nouvelle d'elle. S'engage une course contre la montre pour la police et sa famille pour découvrir ce qu il lui est arrivé. Au programme: mensonges, angoisse et suspens! Les pistes s'ouvrent et se ferment au fur et à mesure des épisodes jusqu'au final du second qui est plus que surprenant! Et qui a de quoi rendre impatient d'être à Mercredi prochain!

Quant au casting, j étais assez sceptique en ce qui concerne Pierre-François Martin-Laval. Habitué aux rôles comiques, comment allait-il s'en sortir dans celui d'un père effondré et inquiet à cause de la disparition de sa princesse adorée? Et bien croyez moi il se débrouille vraiment bien. Il passe avec subtilité du père plutôt cool au fou d'inquiétude. Alix Poisson que je ne connaissais pas du tout campe une mère rongée par l'angoisse vraiment crédible et naturelle. Tous les acteurs s'en sortent bien. Et puis bien évidemment le commandant Molina est interprété avec brio, avec chic, avec sobriété par un François-Xavier Demaison qui a su montrer au fil de sa carrière qu'il est capable d'une palette d'émotions et de rôles assez large...

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette première soirée en compagnie de Léa et de ses proches. J'ai hâte de réitérer l'expérience et d'avancer dans l'enquête. Vivement Mercredi prochain! Et vous vous en avez pensé quoi???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...