jeudi 6 août 2015

Ant-Man, le dernier Marvel



J'ai voulu faire plaisir à mon neveu et aller voir le dernier Marvel. Il y a des héros qui m'inspirent plus que d'autres, celui là pas spécialement mais on m'en avait dit du bien alors pourquoi ne pas tenter!

Et au final cet homme-fourmi m'a convaincu. Et Paul Rudd qui l'interprète n'y est pas pour rien. Un peu comme pour SpiderMan, un homme ordinaire va se retrouver en possession de capacités qui dépassent l'entendement et d'une combinaison qui va multiplier ses possibilités. Devenir aussi petit qu'une fourmi çà peut être bien utile. Devenir petit avec une force surhumaine çà devient encore plus intéressant. Ajoutez une oreillette qui permet de contrôler toutes les espèces de fourmis qui deviennent des alliées de folie et vous obtiendrez un film rythmé et une aventure vraiment chouette!

Les effets spéciaux, les rétrécissements du héros, ses déplacements sont impressionnants. Vu en 3D, je ne suis pas convaincue que c 'était spécialement utile. Les effets se suffisent à eux même et vous embarquent dans des scènes épiques même en 2D.

Ici les émotions (oui il faut toujours que les scénaristes incluent un petit moment larmes à l'oeil) concernent la relation père/fille. Le héros qui devient super héros pour briller aux yeux de sa fille c est attendrissant et cela nous attache encore davantage à lui. Un héros humain et proche du commun des mortels + un savant fou qui va l'embarquer dans son délire de sauver le monde (oui là dessus ma position ne change pas, un être qui nous sauve tous, çà me blase toujours autant!) çà donne un chouette moment de ciné :) Il était temps quant on pense aux dernières catastrophes que j'avais vu!


2 commentaires:

  1. Il ne me disait rien mais mon copain l'a vu et aimé et depuis je me dis "pourquoi pas" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me disait rien mais les gens autour de moi étaient emballés alors je me suis dit pourquoi pas :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...