lundi 10 octobre 2016

La Peur



J'ai vu beaucoup de films sur les 2 grandes guerres mondiales du 20ème siècle. La Peur n'est pas celui que je retiendrai le plus...

Ce film , sorti en DVD le 26 Avril 2016 par Blaquout ( leur Facebook) avait tous les ingrédients pour me captiver mais je pense que la voix off assez monocorde m'a empêché de me glisser dans les tranchées auprès de Gabriel, de sentir sa terreur, ses espoirs ou tout autre sentiments qu'il pourrait éprouver.

En tout cas, je ne me suis que difficilement laisser oppresser par les mots du jeune soldat et par tout ce qui se joue autour de lui. Néanmoins, j'aimerai beaucoup lire le roman dont est issu cette réalisation pour ressentir cette peur qui m'a manqué pour réellement être touchée par ce film.

Les 2 courts métrages et les 2 documentaires inclus dans les bonus m'ont malheureusement pas non plus retenu mon attention.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...