mardi 7 février 2017

Folles de joie



Quand je reçois des DVD grâce à Cinétrafic, j ai parfois de jolies surprises. Folles de joie en est une!

BacFilms (FB) a sorti le DVD le 2 Novembre 2016. Ce film débute dans une institution qui s'occupe de femmes qui sont atteintes de troubles mentaux. Beatrice vit dans une bulle, croyant à tous ses contes mythomanes. Le jour où Donatella arrive dans sa vie la bouleverse complètement. 

Folles de joie raconte leur échappée belle, le voyage qu'elles vont entreprendre pour panser leurs blessures. Cette amitié improbable entre 2 "folles" va donner lieu à un grand nombre de situations rocambolesques totalement savoureuses pour le spectateur. On sourit, on tremble et surtout on se laisse envahir par une multitude d'émotions lors de ce road trip non conventionnel.

Même si ce duo de personnages est des plus étranges, je me suis attachée à leurs failles, à leurs troubles, à leurs faiblesses et à leurs histoires. Le jeu des 2 actrices est simplement époustouflant et vraiment troublant. La solaire face à la sombre. Une très belle histoire mise en lumière par un réalisateur amoureux de ses actrices. C'est juste, mélancoliquement juste.

Une jolie découverte que je conseille à tous les cinéphiles qui auraient des envies de sortir des sentiers battus!

Pour ce qui est des bonus, quelques bandes-annonces du même réalisateur.

Sur le site de Cinétrafic vous trouverez toutes les meilleures comédies de l'an dernier et un panel de  films drôles .


3 commentaires:

  1. Je l'ai vu au ciné à Lille, et j'en garde un très bon souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est une jolie surprise pour ma part même s'il m avait déjà tenté au cinéma :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...