lundi 2 septembre 2013

Les flingueuses

 
 
Je ne manque aucun des films dans lesquels joue Sandra Bullock. Capable de sérieux comme d'autodérision, je trouve que c est une actrice vraiment à part et de surcroit extrêmement sympathique.
 
Pour l'accompagner dans ces aventures, Mélissa McCarthy à qui la comédie va définitivement comme un gant. Ce duo improbable de flingueuses va nous entraîner dans 2 heures de rires et de situations drôlissimes. Honnêtement ce n'est probablement pas le film de l'année mais il a ce petit plus qui permet de ressortir du cinéma avec une pêche et un sourire scotché aux lèvres. Les répliques sont savoureuses et font mouche et le duo Bullock/McCarthy forment une équipe complètement déjantée mais qui semble totalement crédible.
 
J'ai lu quelques critiques qui démolissaient le film mais même si le scénario n'a rien d'original, il est loin d'être la catastrophe annoncée. Certes il s'appuie essentiellement sur l'alchimie qui existe entre les 2 têtes d'affiche mais c'est à mon sens pour le grand plaisir des spectateurs. Sandra Bullock engoncée dans un tailleur strict qui croise la route d'une fliquette au caractère trempé et dont la vulgarité n'a d'égale que son absence totale de féminité, cela suffit à générer une succession de gags bien lourds mais qui divertissent à merveille. C'est ce qu'on demande principalement à un film, non?
 
Une petite touche de sentiments bien dégoulinants mais qui est tout de suite gommée par des répliques cinglantes et bien pensées. J'ai trouvé qu'il y avait un joli équilibre dans ce film qui vient probablement des caractères opposés des 2 personnages féminins. Je ne voudrai pas vous laisser penser que c'est un gros coup de cœur mais rire au cinéma est tellement rare ces derniers temps que rien que pour cela, je recommande ce film sans prétention mais qui a le mérite de faire passer un bon moment.
 
PS: par contre, j avoue que l'affiche et la retouche qu'ils y ont apporté font un tantinet foutage de g....!
 
 
 

2 commentaires:

  1. Mouais affiche comme bande annonce ne me donne franchement pas envie, je le verrai peut être en VOD pour une soirée canapé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans Sandra Bullock je n y serai pas allée mais çà m'a fait rire donc j regrette pas :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...