lundi 27 avril 2015

White Bird de Gregg Araki



Malgré ma mauvaise expérience avec Kaboom, White Bird et son casting étonnant me faisait vraiment de l'oeil! Sauf que mon emploi du temps et les séances de mon ciné d'art et d'essai provincial n'ont jamais réussi à coincider :/ Alors quand CinéTrafic l'a proposé dans sa liste contre une critique, j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion. Le DVD est sorti le 17 Mars dernier. L'éditeur est Bac Film ( Bac Boutique et sa page facebook ).

Découvrir Shailene Woodley dans un rôle un peu moins lisse éveillait ma curiosité. Elle joue avec brio l'adolescente délurée à peine secouée par la disparition de sa mère, partie sans explication! Visuellement et esthétiquement le film est superbe, particulièrement les scènes où l'héroïne voit sa mère apparaître dans ses rêves. Au niveau du casting également, chacun est à sa place. Eva Green est parfaite en mère hystéro dépressive tout comme Christopher Meloni en père assez lisse et fade qui va finir par révéler certaines failles. Toute cette justesse n'empêche pas le film d'être mou et de manquer de rythme. J'ai trouvé qu'il y avait des détours un peu inutiles. Et puis pas mal de prévisible malgré tout. Heureusement le twist final rattrape un peu le reste qui est plus convenu. Dans les livres comme dans les films, j adore ces fins auxquelles on ne s'attend pas!

Vous l'aurez compris, j attendais beaucoup de White Bird et j'ai été un peu déçue par le film qui reste néanmoins agréable à regarder dans l'ensemble!

Sur le DVD vous trouverez quelques scènes coupées dans les bonus ainsi que quelques bandes annonces de films du même distributeur!

Sur le site de Cinétrafic vous trouverez des nombreuses critiques de films mythiques et d'autres tout récents . Et Découvrez la sélection de films d'amour ici . De quoi vous donnez des idées de soirées cinéma :)



2 commentaires:

  1. J'en attendais surement moins que toi, et j'ai été plus enthousiaste. Au contraire de toi (et de mes amis !) j'avais adoré Kaboum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le réal a un vrai univers qui finalement ne me parle pas vraiment ce qui je pense a fait que j suis passée à côté des 2 films!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...